LE S.C LA CROIX Index du Forum

LE S.C LA CROIX Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mise à jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE S.C LA CROIX Index du Forum -> LE CLUB -> Humeur, Suggestion, Question
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Walteter
 Administrateur
 Administrateur

Président
Masculin
Site Internet: http://wachouter.free.fr/

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 22:14 (2012)    Sujet du message: Mise à jour Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

Je sais faire pas mal de petits trucs sur le net et mon pc mais je sais toujours pas mettre à jour mes pilotes (carte graphique et autre) si l'un de vous sait faire (à coup sur mdr vert ) je suis preneur.

merci hello

L'informatique c'est comme le foot faut bien apprendre les fondamentaux.
Visiter le site web du posteur
 Steel
 Administrateur
 Administrateur

non licencié
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 17:24 (2012)    Sujet du message: Mise à jour Répondre en citant

Salut Walt,

Tu mets linux, il met tout à jour en même temps avec une seule commande : drivers, logiciels... tiens

Tu vas sur ma-config.com, il y a un test qui détecte les drivers et propose en
téléchargement ceux qui ne sont pas à jour.
Ca fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé !

http://www.ma-config.com/fr
Le seul club de foot que je soutienne :
le S C La Croix
 Steel
 Administrateur
 Administrateur

non licencié
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 20:29 (2012)    Sujet du message: Mise à jour Répondre en citant

Un exemple avec la commande yum update de fedora pour les mises à jour ...

le S C La Croix
 Walteter
 Administrateur
 Administrateur

Président
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 22:22 (2012)    Sujet du message: Mise à jour Répondre en citant

Salut Steel,

"Fedora" c'est pour linux non? pour le moment j'avoue que ça me tente je suis ce cours la  LE SITE DU ZÉRO   (depuis 2 jours mdr vert )  mais pour le moment ..... .

Tu me dit que;

Citation:
Tu mets linux, il met tout à jour en même temps avec une seule commande : drivers, logiciels...
même si je le fait maintenant? (alors que je suis sur seven) et seven faut le virer avant?

Ma config ouai j'ai vu ça mais en fait j'ai tellement la trouille de planter ma machine que je vais jamais au bout Embarassed .

cette semaine je serais en ouacances Very Happy mais dès mon retour je tache de régler ça.

merci grand chef clin d'oeil

hello

Steel
 Administrateur
 Administrateur

non licencié
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 11:01 (2012)    Sujet du message: Mise à jour Répondre en citant

Salut Walt,

Si tu as 2 disques durs, tu peux mettre linux sur un des deux.
Ou tu peux partitionner et mettre linux sur une partition.

Pour ma part, j'ai seven sur un disque, fedora sur l'autre, et un dual bot pour sélectionner le
système à lancer au démarrage.
Je ne garde seven que parce que j'y ai plein de documents et que je n'ai pas pris le temps de tout rapatrier.
Au début, j'allais sur seven pratiquement tous les jours. Maintenant, ça fait plusieurs
mois que je n'y suis pas allé, linux est plus intéressant.

Avec linux, tu as accès à la partition windows, mais pas l'inverse.

Je viens de survoler le zite du zero, et ce cours est très intéressant. Je ne connais pas tout, mais il y a tellement
d'exemples sur le net que, quand tu souhaites faire quelque chose, tu trouves de suite.

Au début, tu peux utiliser linux comme windows : clic sur des raccourcis, les copier-coller, l'explorateur
de fichiers. Après, tu utilises le terminal, c'est plus pratique !
Exemple : tu veux lancer firefox, tu écris firefox dans le terminal, et il se lance !
Autre exemple : manipulation de fichiers par lots. N'importe quel fichier (image, audio, vidéo, texte, ...),
tu en fais ce que tu veux.
Exemple : mettre dans le tag titre d'un mp3 le nom du fichier (qui contient généralement le titre et l'auteur).
Je l'ai fait il y a quelques semaines pour plus de 10 000 mp3.

Mais il y a tellement de possibilités que je ne vais pas tout énumérer !
le S C La Croix
 Walteter
 Administrateur
 Administrateur

Président
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 11:59 (2012)    Sujet du message: Mise à jour Répondre en citant

salut Steel,

pour la partition c'est ce que j'allais demander j'ai 2 DD mais dans le deuxième faudrait quand même que je le partition pour avoir des fichier communs seven-linux non?
J'ai fait le cd (ubuntu-unity) et je m'en suis un peut servi mais sans installer une des question est comment je retrouve "mon compte gmail", "mon Firefox", et mes jeux? idem pour mes sites .

Quand tu parle du terminal tu veux dire console? et le dual boot c'est à installer ou c'est l'interface qui te permet de faire le choix (windows ou linux)?

tu vois j'avance mais c'est assez complet donc pas mal de trucs à savoir avant d’installer vraiment mdr vert

manipulation de fichier par lot c'est le même principe que des outils comme VSO resizer je suppose.

je continue mais "investigations", merci pour le coup de pouce. On peut si tu veux poursuivre sur Infotek idée

à plus hello

Steel
 Administrateur
 Administrateur

non licencié
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 16:59 (2012)    Sujet du message: Mise à jour Répondre en citant

Walteter a écrit:

pour la partition c'est ce que j'allais demander j'ai 2 DD mais dans le deuxième faudrait quand même que je le partition pour avoir des fichier communs seven-linux non?
J'ai fait le cd (ubuntu-unity) et je m'en suis un peut servi mais sans installer une des question est comment je retrouve "mon compte gmail", "mon Firefox", et mes jeux? idem pour mes sites .

Il n'y a pas de fichiers communs. et si tu installes linux sur le second disque dur, linux verra le premier. Quand j'ai installé thunderbird, je n'ai eu qu'à mettre mon mail
et mon mot de passe, thunderbird a fait le reste. Les jeux sont ou linux ou seven. Mais tu peux les réinstaller avec la version linux.
Concernant firefox, tu peux faire un sync dans seven, et récupérer tout avec linux. http://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-sync-emporter-infos-perso

Citation:
Quand tu parle du terminal tu veux dire console? et le dual boot c'est à installer ou c'est l'interface qui te permet de faire le choix (windows ou linux)?

Oui, terminal, console... Ce que tu vois dans mon screen au-dessus.
Quand linux est installé, même pendant l'installation, il te propose le dual bot, c'est automatique, rien à installer.

Citation:
tu vois j'avance mais c'est assez complet donc pas mal de trucs à savoir avant d’installer vraiment mdr vert

Fais comme moi, tu restes sur windows au début pour ce que tu as l'habitude de faire, et quand tu as fini, tu rebootes et va sous linux pour
l'apprendre et mieux le maîtriser.

Citation:
manipulation de fichier par lot c'est le même principe que des outils comme VSO resizer je suppose.

Oui mais tu fais ce que tu veux avec n'importe quoi.

Citation:
je continue mais "investigations", merci pour le coup de pouce. On peut si tu veux poursuivre sur Infotek idée

J'ai la chance d'avoir connu sur facebook une personne avec laquelle je suis en contact pratiquement chaque jour en audio-conférence.
c'est un retraité du CRNS, il était chercheur en informatique appliquée. Que ce soit l'informatique, la plupart des langages de programmation,
il connait tout ! En ce moment, il m'apprend le langage OCaml. http://caml.inria.fr/ocaml/index.fr.html
Si tu as des soucis, tu peux exposer ton problème sur notre wiki, qu'il fréquente : http://de942.ispfr.net/wikisys/index.php/Accueil
La plupart des pages concerne linux.

à plus hello
le S C La Croix
 Walteter
 Administrateur
 Administrateur

Président
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 18:18 (2012)    Sujet du message: Mise à jour Répondre en citant

Citation:
Concernant firefox, tu peux faire un sync dans seven, et récupérer tout avec linux.
ha oui je me souviens avoir vu ça par contre les jeux bon ben ce sera sur windows mdr vert .

Citation:
Fais comme moi, tu restes sur windows au début pour ce que tu as l'habitude de faire, et quand tu as fini, tu rebootes et va sous linux pour
l'apprendre et mieux le maîtriser.

Oui c'est bien comme ça que je le voyais c'est la meilleure façon de s'habituer.

Citation:
En ce moment, il m'apprend le langage OCaml
choqué là ça vole trop haut pour moi j'ai même pas compris la moitié du début de la fin très confus .

je poursuit avec le site du zéro (c'est toujours une bonnes base) et je note la tonne de questions que j'aurais surement,

je prends note du WiKi clin d'oeil

hello

Walteter
 Administrateur
 Administrateur

Président
Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 23:19 (2012)    Sujet du message: Mise à jour Répondre en citant

Salut Steel,

j'ai finalement opté pour le virtuel ( Virtual Box ) et donc installé ubuntu-unity dedans ça marche pas mal je suis allé dans la console pour tester (commande, paramètre ) piou que de truc.

J'ai l'impression que de cette façon je n'ai pas entièrement accès à L'OS mais bon comme ça je peux naviguer sur windows via FF tout en faisant les exercices proposés. 

je fait une pause cause vacances et je revoie ça la semaine prochaine.

hello

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:45 (2018)    Sujet du message: Mise à jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE S.C LA CROIX Index du Forum -> LE CLUB -> Humeur, Suggestion, Question Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange